En novembre 2024, de jeunes artisans du village de Bancoumana sont venus apprendre des techniques de construction (maçonnerie, métal, bois) dans le cadre d’un chantier école au Don Sen Folo – LAB, financé par Donko Ni Maaya de la GIZ. La cuisine a été équipée d’un système de cuisson professionnelle 4 feu fonctionnant au gaz...
Chantier école
En novembre 2024, de jeunes artisans du village de Bancoumana sont venus apprendre des techniques de construction (maçonnerie, métal, bois) dans le cadre d’un chantier école au Don Sen Folo – LAB, financé par Donko Ni Maaya de la GIZ.
La cuisine a été équipée d’un système de cuisson professionnelle 4 feu fonctionnant au gaz et offrant aux cuisinières un espace de travail meilleur pour leur santé et plus écologique, mais aussi plus fonctionnel.
Un îlot central entièrement carrelé a été installé au centre de la grande cuisine.
Cet espace accueillant est aussi le lieu de travaux communautaire comme la fabrication du pain, ici faite par les étudiants de la formation Corps pour XXIIe siècle – Acte III. Chaque résident, qu’il soit étudiant, formateur ou lauréat de résidence est convié à participer aux travaux communautaires du Don Sen Folo – LAB.
«Faire du pain à Don Sen Folo, m’a énormément marqué. C’est comme être consommateur de ce qu’on produit. Cela ouvre une réflexion sur les forme d’art que nous développons.»
Mohamed Diarra, comédien et scènographe, lauréat Gninili Mali 2024.
La salle de restauration a été entièrement reconstruite, et la cuisine a été équipe d’une alimentation en panneaux solaire.
Des planchers on été monté sur les deux scènes du LAB.
Durant le chantier, les artisans ont également réalisé des gradins démontables (métal et bois) de 800 places + espace de stockage.