‘’Je travaillais avec mon père dans la mécanique, et quand j’ai su pour l’opportunité de venir dans un programme où on peut apprendre à souder, à faire de la menuiserie, j’ai tout suite sauté sur l’occasion.Et arrivé ici, j’ai vu pour de vrai, l’ampleur du projet, construire une pirogue de 6 mètres sur 21 mètres...

‘’Je travaillais avec mon père dans la mécanique, et quand j’ai su pour l’opportunité de venir dans un programme où on peut apprendre à souder, à faire de la menuiserie, j’ai tout suite sauté sur l’occasion.Et arrivé ici, j’ai vu pour de vrai, l’ampleur du projet, construire une pirogue de 6 mètres sur 21 mètres et en plus démontable, avec des maisons, toilette et une scène… ouuuufffffff !!
Je suis plus que fière de faire partie de ce projet qui est une première nationale et aussi régionale. Cette famille que nous avons créée, ici, est la chose la plus importante. On est bien ensemble, on travaille bien, on est une famille, une vraie famille aujourd’hui.Quand le Zémé sera à Tombouctou, ma famille, mes amis seront contents et fiers de voir le résultat de nos 4 mois de formation et de travail.” Mohamed Mossa Ag Oumar, artisan du chantier école de la Pirogue du Zémé.

Le chantier-école, contribue au développement du secteur créatif et culturel du Mali en renforçant les capacités et compétences de 10 jeunes ARTISANS menuisiers/forgerons des régions du Mali en leur faisant fabriquer un lieu de résidence/scène – pirogue.

Conception de la pirogue et le suivit du chantier est assuré par le designer malien Cheick DIALLO.

Contactez-nous
Mali - Bankoumana
+ (223) 76 12 15 71
France - 113 rue Sainte 13007 Marseille
+ (33) 7 54 13 09 29
Monday - Friday: 8 AM - 5 PM
Newsletter