Lassina KONE créa l’association « Don Sen Folo » en 2010, sur les conseils de Annie Taranto. Avec l’appui de ses amis Lassina Sangaré et Tamba Doumbia l’aventure démarra dans le quartier de Kalaban Coro à Bamako. C’est en 2012, que naît le Centr’Art Don Sen Folo, grâce à la persévérance et au programme « Coup de pouce »...
Historique
Lassina KONE créa l’association « Don Sen Folo » en 2010, sur les conseils de Annie Taranto. Avec l’appui de ses amis Lassina Sangaré et Tamba Doumbia l’aventure démarra dans le quartier de Kalaban Coro à Bamako.
C’est en 2012, que naît le Centr’Art Don Sen Folo, grâce à la persévérance et au programme « Coup de pouce » de l’École des Sables du Sénégal. Petit à petit le lieu prend forme, et se finalise grâce à la participation de nombreux donateurs via la plateforme KisskissBankbank et avec le soutien de ATC Mali. « Ce lieu nous a construit doucement, par l’intermédiaire de rencontres, de discussions, et de travail. »
Le Centr’Art Don Sen Folo aura animé de danse, de chants, de musiques et de paroles le quartier de Kalaban Coro durant 8 années.
Rempli de détermination à vouloir voir plus grand, l’association Don Sen Folo déménage en 2020 dans la commune rurale de Bancoumana et crée le Don Sen Folo – LAB.