« Muso Kan » Paroles de Femmes

Ce corpus d’images et de poèmes est né des rencontres des artistes avec les femmes des Tontines dans le cadre du projet “Ton-Spectacle” initié par l’association Don Sen Folo. Tout au long de nos échanges et de nos actions le poéte Backary Koné a collecté la parole des femmes et les photographes Lassine Coulibaly et...

Ce corpus d’images et de poèmes est né des rencontres des artistes avec les femmes des Tontines dans le cadre du projet “Ton-Spectacle” initié par l’association Don Sen Folo.

Tout au long de nos échanges et de nos actions le poéte Backary Koné a collecté la parole des femmes et les photographes Lassine Coulibaly et Seydou Camara ont pris des images.
Ce corpus, en 40 portraits photos et poèmes, présente leurs souvenirs, leurs rêves, leurs doutes, leurs espoirs.
Le temps avec le poète est un moment unique pour que chacune de ces femmes s’exprime afin que du poème naisse une parole commune vivante et profonde.
Ces femmes nous ouvrent leurs coeurs et livrent une confession intime à travers leurs portraits.
Ce travail de mise en lumière est là pour rendre visible ces femmes à elles-même et à d’autres.
A travers leurs combats, leurs mots, elles parlent d’elles et de toutes les femmes.
Nous leur donnons la parole à travers notre travail artistique car nous leur devons bien cela !
Nous voyons ce travail comme un échange, un partage à l’image du Ton. Un partage entre les femmes qui luttent chaque jour pour voir le lendemain et qui, ensemble se soutiennent.
Le portrait livré, ici, par les artistes permet de transmettre leurs messages à d’autre femmes dans le monde qui elles mêmes se battent tous les jours.


Contactez-nous
Mali - Bankoumana
+ (223) 76 12 15 71
France - 113 rue Sainte 13007 Marseille
+ (33) 7 54 13 09 29
Monday - Friday: 8 AM - 5 PM
Newsletter