Une expérimentation artistique InVivo et In Situ, qui s’attache à un processus de création contextuel. D’une rue de Bamako rend visible la poésie d’un lieu. L’expérimentation est unique et reproductible. Elle transforme le monde que l’on croyait connu. Elle inclut la vie et la révèle dans des actes, performances, tantôt une danse, un chant, des...
D’une rue de Bamako
Une expérimentation artistique InVivo et In Situ, qui s’attache à un processus de création contextuel.
D’une rue de Bamako rend visible la poésie d’un lieu. L’expérimentation est unique et reproductible. Elle transforme le monde que l’on croyait connu. Elle inclut la vie et la révèle dans des actes, performances, tantôt une danse, un chant, des images et puis … Elle poursuit son chemin. Laissant la trace dans nos mémoires d’un moment partagé.
“D’une rue de Bamako” développe la conscience humaine en la questionnant sur son quotidien.
Performance du 20/08/2021 – Duo de Danse
Lieu d’expérimentation : Une rue du quartier de Bacodjicoroni à Bamako
Concept chorégraphique : Lassina Kone
Assistante chorégraphique : Louise Soulié Dubol
Regarde extérieur :Anne le Batard – Cie Ex Nihilo
Interprète : Louise Soulié Dubol, Lassina Kone
Création sonore prévue pour février 2022 à Bamako.
Finalisation de cette performance prévue en 2022 à Marseille.
Cette première rencontre, expérience, avec la danseuse et chorégraphe Louise Soulié Dubol crée un nouvel imaginaire en confrontant les artistes à un lieu, à une situation de vie, dans un pays, dans une ville. Comment transporter “Une rue de Bamako” ce vécu, cette création pour aller investir une autre rue dans une autre ville, dans un autre pays.