Le stage s’est déroulé du 3 au 24 février 2017 au Centr’Art Don Sen Folo de Bamako. Les intervenants étaient Raouf Tchakondo pour la formation en danse et Agnès Quillet pour la formation en administration. Le but du stage « Identité – Danse – Racine » est de développer et transmettre les danses traditionnelles des différentes régions...
Stage «Identité – Danse – Racine»
Le stage s’est déroulé du 3 au 24 février 2017 au Centr’Art Don Sen Folo de Bamako. Les intervenants étaient Raouf Tchakondo pour la formation en danse et Agnès Quillet pour la formation en administration.
Le but du stage « Identité – Danse – Racine » est de développer et transmettre les danses traditionnelles des différentes régions du Mali afin de permettre une mise en commun des savoirs et d’assurer une pérennité de cet art en l’actualisant et en lui insufflant une écriture chorégraphique contemporaine.
C’est permettre aux jeunes danseurs-chorégraphes maliens d’avoir une bonne connaissance de leur patrimoine afin de pouvoir mieux s’en affranchir, et de leur faire comprendre que une identité culturelle affirmée est source de richesse. Au sein du stage nous proposons aussi un volet administratif afin que ces jeunes artistes puissent être autonomes dans la communication et dans la diffusion de leurs créations.
Le stage « Identité – Danse – Racine », dans son ensemble, permet aux jeunes danseurs-chorégraphes des différentes régions du Mali d’acquérir des outils pour qu’ils puissent développer, montrer et diffuser leur art à l’échelle nationale et internationale. Ce stage leur permet aussi de transmettre leurs savoir acquis à leurs collègues dans leurs régions respectives, cela dans l’idée d’une décentralisation des savoirs.
Le but est de réveiller les consciences de chaque artiste et de leur donner des outils afin que chaque région rayonne de sa culture propre.
One comment
Beatris.A
at 2:51 am
I like this web site very much, Its a really nice spot
to read and incur information.Money from blog